Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Luis Enrique fait une fleur à Neymar qui crispe le vestiaire

En octroyant un jour de repos à Neymar lundi, Luis Enrique aurait fait quelques mécontents au sein de l’effectif du Barça, notamment chez les Espagnols.

C’est un sujet redondant dans la presse espagnole : Neymar bénéficierait au FC Barcelone de certains privilèges qui susciteraient quelques jalousies chez ses coéquipiers. Dernier exemple en date ce lundi lorsque l’international brésilien ne s’est pas présenté à l’entraà®nement du club catalan. Rien d’anormal a priori puisque son entraà®neur Luis Enrique avait accordé un jour de repos aux internationaux.

Neymar avait eu deux jours complets pour se reposer

La différence, c’est que le capitaine auriverde avait joué dans la nuit de jeudi à vendredi contre la Bolivie (5-0), une rencontre marquée par le coup reà§u en plein visage par le joueur de 24 ans. Le match de l’équipe d’Espagne contre l’Albanie (2-0), auquel ont pris part plusieurs joueurs du Barà§a, s’est quant à lui déroulé dimanche soir. Une sacrée différence qui ne serait pas très bien passée en interne, d’après Don Balon.

Le site croit également savoir que Luis Enrique a garanti à Neymar une place de titulaire samedi contre le Deportivo La Corogne. Rien de surprenant mais une attention particulière qui pourrait là aussi susciter l’agacement, certains ‘intouchables’ de l’effectif Blaugrana n’ayant pas eu droit aux màªme égard plus tôt dans la saison.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles