Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : un clash Antonetti – Amalfitano contre Nancy ?

Selon l’Equipe, la mi-temps du match entre le LOSC et Nancy aurait été particulièrement tendue dans le vestiaire lillois.

Avant que le LOSC n’aille chercher une victoire capitale contre le promu (1-0), bien aidé par un but refusé injustement à Issiar Dia, les Dogues ont éprouvé les pires difficultés à faire la différence en première période. Ce qui a visiblement donné lieu à quelques frictions. L’Equipe raconte ce matin que Frédéric Antonetti aurait pointé du doigt un « manque de vitesse et de percussion ». Sauf que Morgan Amalfitano, visiblement furieux, n’aurait pas accepté ce constat. « C’est nous, les joueurs, qui sommes sur le terrain et je sais que je ne peux pas faire à§a », aurait estimé Amalfitano dans le vestiaire, Antonetti assurant qu’il lui montrerait qu’il a raison plus tard, à l’aide de la vidéo. Au terme de cette pause à la « tension palpable », Antonetti a décidé de remplacer Amalfitano par Bissouma.

Néanmoins, selon le coach lillois qui répond dans l’Equipe en minimisant la friction de la pause, ce changement n’a rien d’une sanction. « Je voulais ajouter plus de percussion. C’est le sens de ce changement. Il n’y a pas eu d’acte d’autorité. Je n’en ai pas besoin, je la détiens. Je n’ai pas non plus de soucis avec Morgan. Il n’y a pas de tension. Ce que vous me rapportez ne correspond pas à ce que j’ai vécu en direct. Et j’ai déjà vécu des incidents beaucoup plus importants que celui-là dans ma carrière. Au départ, Morgan était assez énervé de ne pas faire un bon match. Il a juste exprimé ce qu’il ressentait, ne m’a pas contredit. C’était une discussion comme on peut en avoir. Une divergence sur une action précise. Rien de plus », assure le coach lillois.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles