Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Résultat Pays-Bas – France : Pogba et les Bleus arrachent un succès précieux (1-0)

L’équipe de France est en tête de son groupe des éliminatoires du Mondial 2018 après son succès contre les Pays-Bas (1-0) à Amsterdam.

Agressifs au pressing et très bons dans la conservation de balle, les hommes de Didier Deschamps ont étouffé leurs adversaires durant le premier quart d’heure et se sont logiquement procuré la première occasion. Une récupération haute de Blaise Matuidi a permis à Kevin Gameiro de déclencher une frappe tendue du pied droit que Martin Stekelenburg a boxée hors du cadre (13e).

Après une nouvelle tentative déviée de Moussa Sissoko captée par le gardien néerlandais, Paul Pogba est sorti de sa boà®te pour donner l’avantage à sa formation. La frappe tendue à 30 mètres du joueur de Manchester United, mal négociée par Stekelenburg, a terminé sa course dans le petit filet (0-1, 30e). Menés à la pause, les Pays-Bas auraient toutefois pu obtenir un penalty pour une main de Laurent Koscielny dans sa surface (42e).

Lloris décisif à la 89e

Plus dominateurs après le repos, les Oranje ont laissé des espaces dans leur dos dont Gameiro a failli profiter. À la réception d’une superbe ouverture de Pogba, l’avant-centre de l’Atlético Madrid a buté, du bout du pied, sur le dernier rempart néerlandais (55e). Le numéro 6 tricolore, dans tous les bons coups, a ensuite frôlé le doublé en reprenant un corner de Dimitri Payet. Sa tàªte a été repoussée sur sa ligne par Stekelenburg (66e).

Faute d’avoir inscrit ce deuxième but libérateur, l’équipe de France a tremblé jusqu’au bout et s’en est remise aux réflexes de son portier Hugo Lloris, décisif sur une reprise acrobatique de Memphis Depay (89e). Forts de ce succès, les Bleus s’emparent de la tàªte de leur groupe, à égalité avec la Suède, vainqueur de la Bulgarie (3-0). Le Bélarus et le Luxembourg se sont quittés dos à dos (1-1).

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles