OM : Franck Passi, ce sera entraîneur principal ou la porte
Menacé par l’arrivée du nouveau propriétaire Frank McCourt, l’entraîneur de l’OM Franck Passi n’envisage pas de redevenir adjoint.
Promu entraà®neur de l’OM au printemps après l’éviction de Michel, Franck Passi peine à se défaire de cette image de coach par défaut. L’ancien milieu de terrain a pourtant le mérite d’avoir gardé le cap avec un effectif moyen et alors que le club traversait une période de grande instabilité extra-sportive. Conservera-t-il sa place lorsque Franck McCourt, futur repreneur du club, passera aux actes ? Rien n’est moins sûr. Et si un autre technicien est nommé, Passi cherchera à exprimer ses talents sous d’autres cieux.
‘J'ai fait sept clubs en tant que joueur, je sais que je ne ferai pas qu'un seul club comme entraà®neur… Cela ne me perturbe pas, assure Passi dans La Provence. (…) Repasser adjoint ? Ce n'est pas concevable à mon avis. Lorsqu'on a été entraà®neur dans un club, on ne peut pas revenir en arrière. Ou alors peut-àªtre pour une période de deux-trois matches, mais pas plus. à‡a fait quatre mois que je suis à la tàªte de cette équipe. Si demain je ne suis plus l'entraà®neur de l'OM, j'essaierai de trouver un club où je pourrais m'exprimer.’
Sylvain Opair