Voilà qui compensera peut-àªtre les nombreux pépins qui s’abattent sur le Barà§a.
Le ‘virus FIFA’. C’est ainsi que la presse espagnole désigne les blessures contractées par les joueurs lorsqu’ils rejoignent leur sélection. Du côté du FC Barcelone, il semble que ce virus soit contagieux. Au coup reà§u par Neymar en plein visage avec l’équipe du Brésil se sont ajoutées trois nouvelles blessures : celle du gardien néerlandais Jasper Cillessen à l’entraà®nement et celles de deux joueurs espagnols : Jordi Alba et Sergi Roberto.
Messi à la rescousse d’un Barà§a sans latéraux
Le premier, touché aux ischio-jambiers, a quitté le rassemblement de la Roja vendredi. Le second souffre de douleurs musculaires et a déclaré forfait pour le match contre l’Albanie ce dimanche. L’indisponibilité des deux hommes est estimée à dix jours minimum. Autrement dit, leur présence face au Deportivo La Corogne samedi prochain demeure incertaine, tout comme leur participation au choc de Ligue des champions contre Manchester City quatre jours plus tard.
Or, c’est justement à l’occasion de ces deux rencontres que Lionel Messi, blessé aux adducteurs il y a deux semaines, est censé effectuer son retour. Le numéro 10 argentin n’aura donc pas le temps de retrouver le rythme : il lui faudra tout de suite reprendre en main le jeu offensif d’un FC Barcelone privé de ses deux latéraux.
Sylvain Opair