Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : classement, Antonetti, Mercato… Seydoux fait le bilan

Michel Seydoux, le président du LOSC, a profité d’un entretien sur le site officiel du club pour dresser le bilan d’un début de saison compliqué.

Michel Seydoux, le président du LOSC, a profité d’un entretien sur le site officiel du club pour dresser le bilan d’un début de saison compliqué.

Qabala explique le début de saison raté

« Le classement de dernier était atroce, celui de 18e n’est pas bien meilleur. (”¦) Il y a quelque chose dont on n’a pas bien pris conscience, et dont on n’a pas mesuré l’impact, c’est l’élimination contre Qabala en Europa League. Ca a créé un traumatisme à la fois chez les jeunes joueurs qui arrivaient, les recrues, parce qu’ils espéraient la jouer, mais aussi les anciens de la maison. Ca a créé une dynamique négative. (”¦) On n’est pas fier, mais ce qui me laisse de l’espoir, c’est ce qu’il y a dans le vestiaire, c’est la qualité du vestiaire, la qualité de l’entourage, la qualité du coach qui me fait croire qu’on va trouver des solutions ».

Antonetti, une prolongation logique

« Quand vous avez un entraà®neur qui est en fin de contrat et un vestiaire qui pourrait douter, vous avez deux solutions. Avec ce qui s’est passé, vu comment à§a a accroché avec tous les services du club, à§a me semblait àªtre un signe important pour montrer une cohérence dans le projet pour que ceux qui pourraient avoir des doutes à l’intérieur soient rassurés ».

Déjà en réflexion sur le Mercato

« Bien entendu on réfléchit. On a une période où on peut faire quelques améliorations, quelques changements. Si ce n’est pas anticipé, on ne sera pas capable d’avoir des options à lever ou ne pas lever. Donc aujourd’hui, j’ai demandé à mes équipes de préparer des propositions intéressantes, pour qu’on puisse vraiment, le cas échéant, faire des choix ».

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles