Nous suivre

Ligue 1

OM – Justice : Lassana Diarra au coeur d’une nouvelle affaire

Le milieu de terrain de l’OM, Lassana Diarra, a cette fois décidé d’attaquer en justice la FIFA et la Fédération Belge de football.

Depuis le début de saison, le nom de Lassana Diarra revient systématiquement du côté de l’Olympique de Marseille. Pour ses absences et non son rendement. Le joueur, qui voulait clairement quitter l’OM lors du mercato d’été, n’a pas trouvé preneur. En raison, notamment, d’une amende de 10 millions d’euros qu’il doit toujours régler, ou le club qui l’engage, depuis son passage au Lokomotiv Moscou. Depuis la reprise du championnat, Diarra est blessé, ne pouvant aider l’équipe de Franck Passi.

Aujourd’hui, nos confrères belges de Sudinfo nous apprennent que le joueur a décidé de porter plainte contre la FIFA et l’Union belge de football, réclamant 6 millions d’euros. En cause, un transfert avorté à Charleroi en février 2015. Le club belge avait en effet proposé à Diarra de l'engager (une lettre d'engagement avait d'ailleurs été signée), à la condition expresse d’'obtenir la garantie qu'aucune sanction ne serait prise à l'égard du Sporting, ce qui n'a pu àªtre fait à temps.

L.T.

Plus d'informations Ligue 1