Après le départ de Zlatan Ibrahimovic, tout le monde s’attendait à voir débarquer un avant-centre au mercato. Ne serait-ce que pour doubler le poste d’Edinson Cavani. Finalement, le PSG a fait venir Jesé en provenance du Real Madrid. Si le talent de l’international espagnol ne fait aucun doute, encore faut-il qu’il l’exploite. Et manifestement, ce n’est pas dans l’axe que le joueur de 23 ans y parviendra. Son ancien coach Zinedine Zidane, interrogé jeudi soir sur RMC, a clairement fait savoir que Jesé était un joueur de couloir.
‘Il a beaucoup de talent. On l’a laissé partir pour qu'il ait du temps de jeu. à‡a ne se passe pas comme il faut pour lui pour l'instant, mais c'est un joueur talentueux. Il peut jouer partout, mais pour moi c'est un joueur très efficace sur le côté. Il peut jouer deuxième attaquant mais son rôle premier c'est sur le côté. Il peut jouer à droite comme à gauche, il déborde facilement ses adversaires. Ce qui est sûr, c’est qu'il a besoin de beaucoup de confiance. Il a besoin qu'on lui montre qu'on l'aime et qu'on compte sur lui. Les joueurs un peu fantasques, un peu artistes, tu as besoin d'àªtre derrière eux.’
À aucun moment le technicien merengue ne semble donc imaginer Jesé en pointe. La question de l’arrivée d’un second avant-centre au PSG risque donc de se poser assez vite. Et pourquoi pas dès le mercato de janvier, les dirigeants ayant paraà®t-il déjà ciblé quelques éléments…
Sylvain Opair