Nicolas De Tavernost, le président du directoire de M6, propriétaire des Girondins de Bordeaux, est revenu sur plusieurs dossiers chauds sur RMC.
Et parmi eux, l’échec de la venue de Zinédine Zidane, avant que Bordeaux ne décide d’opter pour le choix Willy Sagnol. Selon De Tavernost, si cette option a été réellement envisagé, conclure l’arrivée de Zidane n’était tout simplement pas faisable. « Qui ne ràªve pas d'avoir Zidane comme entraà®neur ? Mais pour àªtre très honnàªte, Zidane, à§a aurait été un malentendu parce qu'on n'a pas les moyens à Bordeaux de fournir l'équipe qu'il mérite. Il aurait fait un an peut-àªtre, avec une équipe qu'on aurait amélioré. Mais à un moment donn锦 à‡a aurait été une grande joie. Je l'ai rencontré, avec Jean-Louis Triaud. Je crois qu'il aime bien Bordeaux, on a regardé la question. Mais je pense qu'il faut aussi àªtre réaliste. Madrid part d'un niveau qui n'est pas celui de Bordeaux. Le championnat de France n'est pas le championnat espagnol en termes de recettes. Les recettes du Real Madrid n'ont rien à voir avec celles de Bordeaux. C'est comme si vous me disiez : ‘Regrettez-vous que Ronaldo ne soit pas l'attaquant de Bordeaux ?’ ».
Si de Tavernost aurait donc ràªvé de voir Zidane prendre du poids au sein des Girondins de Bordeaux, le son de cloche est nettement différent concernant son grand ami Christophe Dugarry. Le président du directoire de M6 se montre beaucoup plus acide en évoquant son cas. « Comment l'accueillir ? Lui mettre une place au stade de côté ? à‡a, oui. S'il veut avoir une place gratuite, il n'y a pas de problème. Christophe Dugarry a été un bon joueur des Girondins. Il est parti à Marseille à un moment donné. J'ai beaucoup de respect pour lui, il est sympathique. Il y a une seule chose, je pense que c'est dans les moments difficiles qu'on a vraiment besoin des supporters. J'ai vu des supporters dans des moments très compliqués. On expliquait la situation, ils vous engueulent mais ils vous soutiennent. Je souhaite que à§a soit plutôt un exemple, plutôt que des commentaires négatifs. Une place dans le club, je ne suis pas sûr qu'il en veuille une et je ne suis pas sûr qu'on en ait besoin. à‡a a été un bon joueur, mais je pense qu'il ne va pas revenir comme joueur », ironise De Tavernost.
Julien Pédebos
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play