Nous suivre

Ligue 1

PSG : cette recrue qui pourrait se mettre Emery à dos

Unai Emery, l’entraà®neur du PSG, est du genre pointilleux.

Unai Emery, l’entraà®neur du PSG, est du genre pointilleux. La dernière sortie de Thomas Meunier pourrait donc lui plaire moyennement.

Avec Unai Emery, les joueurs du PSG ont découvert un entraà®neur bien décidé à tout contrôler et à se montrer extràªmement précis sur le moindre détail, notamment tactique. Mais le club de la capitale en a-t-il forcément besoin ? Thomas Meunier, dans les colonnes de l’Equipe, ne semble pas vraiment convaincu. « À la base, on a un groupe tellement riche. On pourrait se gérer sans entraà®neur. Beaucoup, comme Di Maria ou Ben Arfa, n'ont pas réellement besoin de notions tactiques. Dès qu'ils reà§oivent la balle, ils font la différence. Màªme si on nous disait : »Vous n'avez pas de contraintes, faites ce que vous voulez », on pourrait gagner ».

Pour Thomas Meunier, c’est plus certainement face à des équipes de gros calibre que la patte Emery pourrait s’avérer utile. « Contre des équipes comme Arsenal, la tactique va faire la différence. C'est là qu'il faudra montrer le changement entre Laurent Blanc et Emery. D'après ce que j'ai pu comprendre, les entraà®nements avec Blanc étaient plus simplistes, basés sur le jeu et la possession de balle. Cette saison, il arrive que la séance se limite à du placement sur phases arràªtées. À un travail de repositionnement à la perte de balle ». Et nul doute qu’après ces déclarations, Emery aura un Å“il particulier sur le latéral belge.

Julien Pédebos

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Plus d'informations Ligue 1