Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

ASSE : une nouvelle hypothèse pour expliquer l’hécatombe dans l’effectif

Alors que les pépins physiques continuent de s’enchaîner pour les joueurs de l’ASSE, difficile d’en connaître vraiment la raison.

Alors que les pépins physiques continuent de s’enchaà®ner pour les joueurs de l’ASSE, difficile d’en connaà®tre vraiment la raison.

Tandis que l’infirmerie ne désemplit pas et que Romain Hamouma et Robert Beric, tous les deux blessés pendant le derby, viennent d’ajouter leurs noms à la liste, difficile de comprendre les raisons de cette véritable hécatombe.

La Ligue Europa trop pompeuse d’énergie ?

Il y a quelques jours, la thèse de joueurs épuisés par le fait d’aller chercher des résultats dans les derniers instants de plusieurs matchs était évoquée. Guy Roux, sur l’Equipe 21, relayé par le Progrès, évoque une autre hypothèse. « Ces équipes qui sont obligées de commencer tôt la saison pour se qualifier en Ligue Europa, ne peuvent pas faire de préparation foncière. Leur préparation est assez courte. L'ASSE a d'autant plus de mérite qu'elle joue cette compétition à fond pour aller loin. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Et puis, comme leur stade est plein, les Verts se donnent toujours à fond ».

Une hygiène de vie des joueurs discutable

Les Verts plombés par leur parcours européen ? L’hypothèse tient la route màªme si Monaco, qui a démarré la saison à peu près en màªme temps, semble bien moins touché. Par ailleurs, Guy Roux estime que l’hygiène de vie naturelle du footballeur n’aide pas à favoriser l’excellence physique. « Comme ils n'ont pas des qualités techniques exceptionnelles et nombreuses, ils sont obligés de courir plus. Il est normal qu'il y ait des blessés. Les footballeurs sont généralement beaucoup moins rigoureux que les nageurs qui font 6 heures de piscine par jour ou les sportifs qui préparent les JO. Ils n'ont pas tous l'impression qu'il est important de bien dormir 365 nuits par an. Cela fait partie aussi de la vie d'un athlète », estime l’ancien entraà®neur de l’AJ Auxerre.

Julien Pédebos

Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c’est ici.

une_ASSEnormal

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles