Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – ASSE (2-0) : Lacroix a été scotché par les supporters avant le derby

Léo Lacroix, le défenseur de l’ASSE, a pu découvrir la ferveur d’un derby pour la première fois chez les Verts.

Léo Lacroix, le défenseur de l’ASSE, a pu découvrir la ferveur d’un derby pour la première fois chez les Verts.

Aligné au sein de la défense centrale stéphanoise, Léo Lacroix n’a pu empàªcher Darder puis Ghezzal de marquer deux buts. Une défaite qui lui laisse forcément de gros regrets, comme il l’a expliqué après la rencontre. « C’est difficile de s’exprimer après une défaite comme à§a, surtout lorsque l’on sait ce que représente un derby. Je pense qu’on fait le match juste, on a des occasions, malheureusement on ne les mets pas au fond. On a imposé notre jeu, on savait qu’au début ils allaient nous presser pour nous mettre sous pression, on a su garder notre calme, on a été solides, après sur leur deuxième occasion en première mi-temps, ils marquent », regrette Lacroix.

Malgré la défaite et les regrets, le défenseur suisse estime que ses partenaires et lui ont tout donné sur la pelouse. « On est revenu sur le terrain avec l’intention d’égaliser, on a poussé, on s’est créé des occasions mais malheureusement le ballon n’est pas entré. Dans un derby il faut donner tout ce que l’on a, sortir du terrain en étant pratiquement à terre. On est triste, mais il faut garder la tàªte haute, travailler pour remporter le match retour ». Enfin, Léo Lacroix s’est confié sur l’incroyable ferveur ressentie avant le derby. Le défenseur suisse avoue que le départ de l’Etrat dans une ambiance de folie l’a vraiment marqué. « Quand j’ai signé ici, on m’a dit que c’était vraiment le match de l’année en France. Il y a beaucoup d’émotion, à la sortie de l’Etrat hier je n’avais jamais vu à§a. On est déà§u pour nos supporters, mais il faut garder la tàªte haute ».

Julien Pédebos

Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c’est ici.

une_ASSEnormal

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles