Christophe Galtier a préféré retenir la bonne prestation de ses troupes après la défaite de l’AS Saint-à‰tienne sur la pelouse du Parc OL (2-0).
Il y a des défaites qui font mal et d’autres dont on tire un certain optimisme. C’est le cas de celle de l’ASSE ce soir sur la pelouse de son grand rival lyonnais (2-0). Affaiblie par de nouveaux pépins physiques (Romain Hamouma et Robert Beric sont sortis en cours de jeu), la formation entraà®née par Christophe Galtier n’en a pas moins affiché un visage conquérant. Seul a manqué le réalisme, au grand dam du technicien stéphanois.
‘Nous nous sommes créé des situations sur lesquelles nous aurions mérité de marquer. Nous avons manqué de justesse et de réussite dans nos temps forts. Si nous avions marqué dans nos temps forts, les choses auraient été différentes. Nous sommes malheureux sur de nombreuses actions. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs sur ce derby. Dans un derby, il ne faut pas simplement faire mal, il faut sanctionner ! Je suis déà§u pour mes joueurs qui auraient mérité de mieux finir cette série de 14 matchs. Avec autant d’événements défavorables dans l’effectif, je trouve que notre série n’est pas si mauvaise. Le point positif reste la solidarité du groupe, mais nous ne pouvons pas faire une saison qu’avec cela.’
La tràªve internationale devrait permettre aux Verts de récupérer certains blessés. Et de ne plus devoir compter seulement sur son mental de fer.
Sylvain Opair