Et n’ont pas à rougir de ce revers.
Lire le résumé du match.
Un milieu dominateur
Séduisant sous le maillot du FC Nantes il y a deux saisons, Jordan Veretout nous laissait sur notre faim depuis son arrivée. Mais ce soir, le milieu stéphanois a orienté avec clairvoyance les offensives de son équipe. Bryan Dabo et Vincent Pajot, supérieurs à leurs adversaires directs sur le plan athlétique, ont eux aussi permis à l’ASSE de remporter son bras de fer dans l’entrejeu. À défaut de rompre, l’OL a plié, son 3-5-2 du premier acte devenant après la pause un 5-3-2 à l’agonie.
Des occasions en pagaille
Non, l’ASSE n’est pas (toujours) une équipe défensive. Passées cinq premières minutes difficiles, les hommes de Christophe Galtier ont joué leur chance sans complexe sur la pelouse du Parc OL. Les latéraux ont été au bout de leurs courses et les milieux axiaux ont accompagné chaque remontée de balle (Dabo et Pajot se procurant trois énormes occasions à eux deux). Bilan, ‘Sainté’ a largement dominé le match entre la 30e et la 70e minute. Une égalisation aurait été méritée.
Des joueurs qui se révèlent
Croulant sous les blessures (Romain Hamouma et Robert Beric sont à leur tour sortis prématurément), l’entraà®neur stéphanois n’a d’autre choix que de repositionner certains joueurs et de faire appel aux jeunes. Une redistribution des cartes dont profite Kevin Monnet-Paquet, excellent au poste d’arrière gauche. Le novice Arnaud Nordin impressionne également par son absence de complexes. Doué techniquement, le joueur de 18 ans n’a pas peur de prendre des initiatives.
Sylvain Opair