Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : les 3 faux espoirs marseillais à Angers (1-1)

Après trois défaites, l’OM a bien cru tenir son premier succès en déplacement.

Mais Angers a égalisé à la dernière seconde (1-1). Il y avait pourtant des raisons d’y croire.

Une défense plus solide

Cela ressemblait à un coup foireux, c’est en train de devenir le bon coup du mercato marseillais. Revenu après un an d’exil, et alors que beaucoup le croyaient en pré-retraite, Rod Fanni apporte une sérénité nouvelle à sa défense. À ses côtés, Doria semble ainsi progresser à vue d'Å“il. Résultat, l’OM n’a concédé qu’un but in extremis. Màªme si la réussite s’en est parfois màªlée, voilà qui change des trois buts encaissés à Rennes et sur le terrain de l’OGC Nice.

La réussite était marseillaise

L’entraà®neur phocéen Franck Passi ne pourra pas se plaindre d’avoir bénéficié de circonstances défavorables. Aucune expulsion n’est cette fois venue perturber ses plans. Longtemps, la chance a màªme souri à son équipe, comme en témoigne le but chanceux de Thauvin. Cheick Ndoye avait quant à lui touché le poteau à la 52e minute. Autant d’indices qui laissaient croire que l’OM était dans un jour béni. Une impression malheureusement balayée à la 94e minute…

Thauvin sait voyager

Sa volonté farouche de revenir sur la Canebière cet été avait généré davantage de scepticisme que de gratitude chez les supporters marseillais. Mais force est de constater, après deux mois de compétition, que Florian Thauvin est devenu le leader offensif de son équipe. C’est lui, une fois encore, qui a trouvé la faille. Il s’agit du troisième but de l’ailier cette saison, le troisième à l’extérieur. Au moins a-t-il rapporté un point, màªme si son équipe en espérait trois…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles