ON Y CROIT
MONNET-PAQUET
L'idée avait été suggérée depuis quelque temps dans nos colonnes. Kévin Monnet-Paquet latéral, Christophe Galtier y pensait assez pour avoir pris la température auprès du joueur. L'ancien Merlu n'était pas particulièrement chaud pour ce repositionnement, mais il a accepté de reculer à Nantes, après l'expulsion de Kévin Malcuit, et d'àªtre reconduit contre Lille. En piston dans une défense à trois, « KMP » a livré face aux Dogues un match plein. Efficace défensivement, il a contre-attaqué à bon escient et fut à l'origine des deux derniers buts stéphanois. De toute évidence, le joueur a le coffre, le volume, la capacité à répéter les courses et une qualité de centres qui pourraient lui permettre de se fixer à ce poste. Vraiment à l'aise.
SELNAES
Un bon joueur peut jouer partout. Ole Selnaes, en tout cas, peut jouer en défense centrale. On l'a vu contre Lille. Avec Léo Lacroix à sa droite et Bryan Dabo à sa gauche, le jeune norvégien a joué les libéros avec l'aisance technique qu'on lui connaà®t, son intelligence de jeu, son sens du placement et de l'anticipation. Auteur d'un bon match, on ne voit pas qui pourrait mieux commander la défense que lui quand Loà¯c Perrin n'est pas là .
ON Y CROIT MOINS
TANNANE
L'idée avait germé dans l'esprit de Christophe Galtier. Tous les gauchers étant sur le flanc, le coach des Verts a fait reculer Oussama Tannane d'un cran dimanche dernier contre Lille à la sortie de Ronaël Pierre-Gabriel. L'expérience fut assez mitigée. Si le Marocain a évidemment des atouts techniques pour jouer latéral gauche, on peut douter de sa faculté à bien défendre. Et le cantonner sur un côté, lui qui aimerait tant évoluer en électron libre derrière l'attaquant, laisse sceptique. Une solution ponctuelle, par défaut, à priori.
DABO
De lui-màªme, Bryan Dabo a pris la place de Loà¯c Perrin à sa sortie, à Nantes. L'ancien Montpelliérain n'est pas novice à ce poste qu'il avait déjà occupé dans sa jeunesse. A La Beaujoire, il s'est signalé en dégageant de nombreux ballons. Bon de la tàªte, Dabo a fait une belle frayeur à Christophe Galtier en se faisant subtiliser le ballon aux abords de la surface de Stéphane Ruffier par un attaquant nantais. Le milieu de terrain semble un peu trop joueur pour évoluer sur la durée en défense centrale. On a d'ailleurs vu ses limites à ce poste contre Lille où Eder, avec son gabarit, l'a fait souffrir dans les duels.
Laurent HESS
Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c’est ici.