Ligue 1
PSG : Ben Arfa, mercato… L’essentiel de la conf’ d’Emery
Présent en conférence de presse ce vendredi midi avant PSG – Bordeaux, Unai Emery a fait le point sur le cas Ben Arfa et le mercato.
Une semaine après sa défaite à Toulouse, le PSG espère se relancer samedi contre Bordeaux (17 heures). Avec ou sans Hatem Ben Arfa ? L’entraà®neur parisien Unai Emery a refusé de révéler ses intentions à ce sujet, tout en laissant entendre que le travail effectué cette semaine par le meneur de jeu avait été encourageant. Le technicien basque n’a par ailleurs pas exprimé de demande particulière pour le mercato, màªme s’il affirme que ses dirigeants restent aux aguets.
Le match contre les Girondins
Ils sont juste derrière nous au classement. Ils ont bien joué en gagnant à Lyon, à Metz. Il y a des bons joueurs, comme Ménez qui va àªtre motivé contre nous. Sabaly est un exemple de travail. On a décidé qu'il serait pràªté. C'est un grand joueur, une grande personne.
Les recrues
Ils ont besoin d'adaptation, de travailler, pour àªtre pràªts à jouer. Je suis content des joueurs arrivés cet été. Ils ont travaillé avec respect pour le groupe, pour le staff. Mais tous les joueurs sont les màªmes, ceux qui sont là depuis longtemps et les plus récents. Certains ont joué plus que d'autres. Mais je suis là pour aider tout le monde et créer une équipe. Certains ont eu une adaptation plus rapide mais c'est normal.
Hatem Ben Arfa
Ben Arfa s'est bien entraà®né hier. Sa préparation est importante, pour àªtre meilleur. C'est un joueur comme un autre. C'est important qu'il se soit entraà®né lorsqu'il n'a pas joué. Il a fait beaucoup d'entraà®nements seuls, ils étaient bons. C'est le chemin à suivre.
Le mercato
Nous sommes une grande équipe, avec de grands joueurs. On n'a pas signé un joueur top top, mais on a pris des joueurs de premier niveau. Le club regarde les besoins. C'est un travail pour le directeur sportif. Nous pouvons atteindre les objectifs avec ce groupe.
Sylvain Opair