Le mois de janvier pourrait àªtre animé dans la capitale. Devant les difficultés rencontrées par Unai Emery depuis le début de la saison, les dirigeants du PSG envisagent déjà d'animer le prochain marché des transferts hivernal. L'à‰quipe fait en effet un point de la situation sportive et affirme que le champion de France ne peut pas rester avec un effectif aussi limité en nombre. Ainsi, Nasser Al-Khelaà¯fi aurait déjà prévu d'y ajouter au moins deux nouveaux joueurs : un défenseur central et un attaquant.
Un petit souci avec Rüdiger
En défense, trois noms seraient particulièrement suivis par les recruteurs : le Brésilien Rodrigo Caio (23 ans), qui évolue au FC Sao Paulo et sacré champion olympique à Rio cet été ; Victor Lindelà¶f (22 ans), un Suédois actuellement au Benfica Lisbonne ; enfin, l’international allemand Antonio Rüdiger (23 ans), qui possède aussi la nationalité sierra-léonaise, aujourd’hui à l’AS Rome en provenance de Stuttgart. Pour ces trois joueurs, les sommes annoncées flirtent avec les 30 M€. Seul le premier serait toutefois qualifié en Ligue des champions, un réel problème pour Unai Emery. Au niveau offensif, l'entraà®neur espagnol sait par ailleurs que ses choix pour faire souffler Edinson Cavani sont limités. Il a utilisé Hatem Ben Arfa à sa place mais l’international franà§ais n’est pas une pointe.
Mandzukic avait le profil idéal
Quant à Jesé, il n’a pas les qualités pour àªtre la doublure de Cavani non plus, alors que Jean-Kévin Augustin paraà®t encore trop tendre au plus haut niveau. La piste menant à Carlos Bacca (30 ans) pourrait donc resurgir, David Luiz ayant libéré une place d'extra-communautaire cet été. Problème : l'attaquant colombien passé par le FC Séville joue et marque au Milan AC (6 matches, 5 buts) et il n’est pas évident que le club lombard, màªme s’il ne participe à aucune épreuve européenne, s’en sépare. Un autre avant-centre avait le profil du candidat idéal jusqu’à mardi soir : Mario Mandzukic, peu utilisé à la Juventus Turin mais qui est entré en jeu contre le Dinamo Zagreb (4-0) en C1.
Julien Perez