Christophe Galtier, l’entraà®neur de l’ASSE par ailleurs expulsé en toute fin de rencontre, est revenu au micro de beIN SPORTS sur le résultat nul des siens contre Anderlecht (1-1).
De la solidarité après une bonne première période
« Il y a une grande force mentale, un état d’esprit, de la solidarité et de la combativité face à une équipe au complet. Je trouve qu’on fait une première période intéressante màªme si on n’a pas eu de situations franches. On a eu des opportunités. En deuxième période, avec le surnombre de nos amis belges sur le côté, on savait qu’on allait souffrir, que plus le match avanà§ait, plus nos couloirs allaient avoir du mal ».
Galtier plus agacé par la pelouse que par le penalty
« On a été mené sur un penalty sévère mais il y en avait peut-àªtre un valable ensuite. Après, il a fallu prendre un maximum de risques, et rattraper les contres parce qu’on était ouvert. On a encore su trouver les ressources mentales pour éviter la défaite. C’est la récompense des efforts fournis sur un terrain quasiment impraticable. On glisse beaucoup du coup on s’est appuyé sur des longs ballons, sur le deuxième ballon. à‡a nous a souris ».
Un état d’esprit irréprochable dans le groupe
« Je trouve que les joueurs de la saison dernière ont bien intégré les nouveaux. Et ceux qui entrent comme Jérémy (Clément), qui a très peu joué cette saison, ont un état d’esprit irréprochable. Il a sorti un match de Coupe d’Europe. C’est un état d’esprit comme Benjamin Corgnet, entré en toute fin de match. Maintenant, on va bien récupérer pour le derby ».
Julien Pédebos