Nous suivre
Image par défaut
Equipe de France

à‰quipe de France : deux grosses surprises dans la liste de Deschamps ?

A 14h, Didier Deschamps va communiquer les noms des 23 joueurs retenus pour les matchs face à la Bulgarie et aux Pays-Bas, les 7 et 10 octobre, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Avec Aymeric Laporte et Kévin Gameiro ?

Fin août, la Une du quotidien espagnol Marca avait fait sensation en France. Aymeric Laporte affirmait qu'il allait zapper les Bleus pour tenter sa chance en équipe d'Espagne, lui qui a la double nationalité. Aujourd'hui, le vent pourrait avoir tourné. Comme l'affirment de concert L'à‰quipe et Aujourd'hui en France, la défection de Samuel Umtiti et d'Adil Rami devrait en effet permettre au défenseur de l'Athletic Bilbao (22 ans) de voir son nom figurer pour la première fois sur la liste de Didier Deschamps. Jamais convoqué chez les Bleus, alors qu'il a été retenu régulièrement avec les Bleuets dès 2013, l'Agenais n'a donc pas disputé une seule minute en match officiel et son avenir lui appartient. Celui-ci est directement lié aux blessures qui frappent le groupe habituel de Deschamps.

Gameiro pour remplacer Giroud ?

A l'heure d'établir sa sélection, celui-ci recense deux seuls défenseurs centraux valides : Laurent Koscielny et Raphaël Varane. Umtiti, Rami mais aussi Zouma sont blessés. Et Mamadou Sakho est écarté par son entraà®neur à Liverpool. Si Deschamps a sans doute moyennement apprécié les tergiversations de Laporte, il devrait donc se montrer pragmatique dans l'intéràªt supérieur des Bleus. Au-delà du chantier de la défense, le sélectionneur des Bleus devrait rappeler Nabil Fekir, blessé juste avant le dernier rassemblement. Toujours en attaque, le possible forfait d'Olivier Giroud, blessé à un pied, devrait servir les intéràªts du Madrilène Kevin Gameiro. Bacary Sagna et Jérémy Mathieu, indisponibles début septembre, retrouveront également le groupe.

Julien Perez

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles