Le résultat de nombreuses heures passées à soulever de la fonte.
Sport n’hésite pas à parler d’une ‘grande transformation’, comparatif à l’appui (voir plus bas). Si l’évolution physique de Neymar ne saute pas à ce point aux yeux, difficile cependant de la nier. Comme le rapporte le quotidien catalan, l’ailier du FC Barcelone a pris 3,5 kilos de muscles depuis son arrivée en 2013, passant de 64,5 à 68 kilos.
Neymar muscle son jeu
Ce changement serait le fruit d’un ‘travail intense‘ au gymnase, Neymar ayant la fâcheuse habitude, à son arrivée en Espagne, de se retrouver par-terre au moindre contact avec un défenseur. Ce qui lui valait d’ailleurs une réputation de simulateur. L’objectif serait désormais, pour l’international brésilien, de gagner encore deux kilos de masse musculaire.
En revanche, l’ancien joueur du FC Santos n’ira pas plus loin, les médecins du Barà§a ne voulant pas que ce poids supplémentaire nuise à sa vitesse balle au pied (l’un des points forts de l’ailier). Màªme s’il en suit la trace, Neymar ne devrait donc pas arborer le corps body-buildé de Cristiano Ronaldo, l’homme aux 3000 abdos par jour.
Sylvain Opair