Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : McCourt a les cartes en main pour convaincre Monchi

Monchi, le célèbre directeur sportif du FC Séville, n’a pas franchement démenti un intérêt de et pour l’OM dans l’interview accordée à l’Equipe.

Monchi, le célèbre directeur sportif du FC Séville, n’a pas franchement démenti un intéràªt de et pour l’OM dans l’interview accordée à l’Equipe.

Alors que Frank McCourt va débarquer sous peu à l’OM, le choix d’un bon directeur sportif sera l’un des premiers sujets chauds. Hier, dans l’Equipe, le renommé Monchi a laissé toutes portes ouvertes sur son avenir, et notamment pour un départ à l’OM. Un recruteur de Liga, qui a été interrogé par Le Phocéen, estime d’ailleurs que McCourt, s’il lui donne les pleins pouvoirs, a tout à fait les moyens de convaincre le dirigeant espagnol.

« Il est vrai que l’interview est un peu ambiguë, mais c’est aussi sa personnalité, il laisse planer le doute, il aime laisser une porte ouverte, mais je suis quand màªme sceptique. L’été dernier, tout portait à croire qu’il allait partir au PSG avec Unai Emery pour un projet faramineux, avec un salaire énorme, ce qui est moins envisageable à l’OM. Mais il laisse peut-àªtre une porte ouverte en cas de grosse proposition, on ne peut pas l’exclure. Si le nouveau propriétaire lui laisse carte blanche avec un gros budget et une vraie liberté de travail, pourquoi pas. Il lui faut un bon entourage et une bonne structure autour de lui, comme à Séville. Il doit choisir son entraà®neur, mettre en place une grosse organisation avec une enveloppe pour payer ses recruteurs et bien sûr ses joueurs », estime ce recruteur.

‘Il faudrait un gros chèque pour le sortir de là ‘

Selon cette màªme source, Monchi est néanmoins si bien à Séville qu’il faudra aligner les zéros sur le chéquier pour espérer le convaincre. « On ne connaà®t pas son salaire en Espagne, et Séville est réputé pour ne pas très bien payer. Mais il a surtout une vraie qualité de vie, il est chez lui à Séville avec sa famille, il est reconnu. Il faudrait un gros chèque pour le sortir de là . Je pense qu’il l’avait à Paris, mais il a peut-àªtre mal joué le coup. » McCourt sera-t-il disposé à mettre l’argent sur la table ?

Julien Pédebos

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Plus d'informations Plus d'articles