Explications.
Les fidèles du Real Madrid n'avaient pas spécialement de doutes concernant Cristiano Ronaldo mais sa brillante prestation contre le Borussia Dortmund mardi soir en Ligue des champions (2-2) va rassurer tout le monde. Surtout ses détracteurs. Non, l'attaquant portugais n'est pas sur le déclin, il a juste besoin de temps pour se mettre dans le bain cette saison après un été marqué par une blessure au genou.
Cristiano Ronaldo tacle par derrière et fait une main
Hier, Cristiano Ronaldo a ainsi été décisif avec un but et une passe lumineuse mais il aurait aussi très bien pu se faire expulser suite à un tacle par derrière sur le défenseur Marcel Schmelzer après un corner. L'attaquant portugais a en effet plongé au sol pour venir cisailler le mollet de son adversaire, ce que l'arbitre Mark Clattenburg n'a pas jugé bon de sanctionner d’un rouge. La presse catalane rappelle par ailleurs que ce màªme Cristiano Ronaldo s'était déjà distingué en mal avec une main sur un coup-franc de Pierre-Emerick Aubameyang en première période. Celle-ci semble bien volontaire.
Navas en prend pour son grade
Ces deux mauvais gestes survenus sur le rectangle vert ont été prolongés en coulisses. Dans le tunnel menant au terrain, Cristiano Ronaldo s'est en effet moqué de la sortie manquée de son propre gardien Keylor Navas sur l'égalisation de PEA. En grande discussion avec Gareth Bale, l'attaquant portugais n'a pas vu qu'il était épié par l'émission El Chiringuito et n'a pas manqué de mimer le geste qu'aurait dû effectuer son portier pour mieux écarter le danger.
Julien Perez