Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : la « preuve » que Neymar est victime d’un complot ?

Les derniers rebondissements autour du transfert de Neymar au Barça ont attisé le sentiment d’injustice de la presse catalane.

On croyait l’affaire Neymar plus ou moins enterrée. C’était sans compter la réouverture du dossier par la justice espagnole, qui souhaite toujours mettre au clair les soupà§ons de fraude qui planent sur le transfert de l’ailier vers le FC Barcelone en 2013. Pour Josep M. Artells, directeur adjoint du quotidien catalan Mundo Deportivo, ce renvoi prouve l’acharnement dont le club Blaugrana fait l’objet, puisqu’il intervient au moment-màªme où Neymar doit pallier l’absence de Lionel Messi, blessé.

Quelle coà¯ncidence que deux jours après la blessure de Messi, un magistrat décide de révoquer la décision du juge dans une affaire déjà jugée pour l’envoyer devant une cour nationale. Neymar redevient l’accusé et reste donc sous les projecteurs médiatiques. Cela coule de source, s’insurge le journaliste, qui salue toutefois la belle réponse du joueur de 24 ans sur le terrain du Sporting Gijon. Sa première réaction a eu lieu sur le terrain. Sans Leo, le magicien a pris les commandes de l’équipe, inscrivant deux buts et délivrant une passe décisive.’

Pour rappel, le Barà§a l’a emporté 5-1 et repris deux points au Real Madrid, tenu en échec à Las Palmas (2-2).

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles