Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – FC Nantes (2-1) : Waldemar Kita s’en prend à l’arbitre pour la main de Doria

Après la défaite du FC Nantes sur le terrain de l’OM ce dimanche soir, Waldemar Kita a pointé du doigt l’arbitre M.

Jaffredo.

Battu sur le terrain de l’OM (2-1), le FC Nantes a concédé un penalty en début de seconde période. L’arbitre M. Jaffredo a en revanche laissé jouer à la 86e minute, lorsque le défenseur phocéen Doria a involontairement contré de la main un centre à ras de terre signé Leo Dubois. Une décision qui a provoqué la colère du président nantais Waldemar Kita, interrogé par Canal+ après la partie.

Ce sont de petits détails qui font basculer les matches. D’un côté on siffle, de l’autre pas. On a investi une certaine somme d’argent pour professionnaliser tout cela, et à§a ne se passe pas comme on le souhaite. On remarque aussi qu’il n’y a pas de dialogue entre l’arbitre de touche et celui du centre. Il suffit d’aller voir et de discuter. Je me demande s’il y a des règles. Une main, c’est une main. Nous sommes déjà dans la difficulté, on nous ajoute une autre difficulté. Sur ce match, le groupe n’est pas trop mal. Les statistiques montrent qu’on a la majorité de la possession de balle sur les six premiers matches. C’est quelque chose qu’on n’avait pas depuis deux-trois ans. Cela montre qu’on essaie de jouer au ballon. Il nous manque un petit déclic dans les seize mètres.’

Les problèmes du FC Nantes, 18e du classement après ces sept premières journées, ne se limitent malheureusement pas à quelques décision arbitrales litigieuses…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles