Charles N’Zogbia, le milieu de terrain offensif toujours attendu au FC Nantes, est un personnage haut en couleurs.
Des tenues qui amusent le vestiaire
Dans la simplicité du vestiaire du FC Nantes, l’arrivée de Charles N’Zogbia pourrait détonner. En effet, dans les clubs par lesquels il est passé, N’Zogbia a notamment fait parler de lui pour ses… tenues extravagantes. Shay Given ou Micah Richards, anciens partenaires de N’Zogbia, ne se sont pas fait prier pour chambrer le milieu franà§ais pour ses tenues. Et honnàªtement, en observant la palette ci-dessous, il y a de quoi.
N’Zogbia a eu des soucis avec la justice
En avril 2010, Charles N’Zogbia, alors milieu de terrain du côté de Wigan, rencontre quelques soucis avec les autorités. Le joueur franà§ais est en effet placé en garde-à -vue du côté de Manchester pour avoir fraudé à l’examen du permis de conduire. N’Zogbia aurait en effet envoyé un ami à sa place pour obtenir le fameux sésame ! Interpellé dès que la supercherie a été découverte, N’Zogbia a ensuite été remis en liberté contre une caution financière. La suite de l’affaire n’a pas été révélée publiquement.
N’Zogbia aurait pu revenir plus tôt en Ligue 1
A l’été suivant, toujours en 2010, Charles N’Zogbia est cité comme une piste potentielle du côté de l’OM, alors champion en titre, où José Anigo aurait tenté de négocier l’arrivée de l’international franà§ais (2 sélections). Un challenge qui ne déplait pas du tout à N’Zogbia, au contraire : « Marseille est un grand club, champion de France la saison dernière. C'est un club qu'on ne peut pas laisser passer, il faut voir. Pour l'instant, il n'y a rien de concret ». Alors que N’Zogbia souhaitait « jouer rapidement une Coupe d'Europe », la piste marseillaise n’a pas abouti. Et le joueur n’a plus joué de match européen depuis… la saison 2006/07.
N’Zogbia pourrait dà®ner avec les supporters nantais
Pour avoir une chance de partager un moment privilégié avec Charles N’Zogbia, l’une des techniques qui fonctionne est de le… critiquer ! Au mois de février dernier, le joueur avait provoqué la colère d’une supportrice après avoir quitté l’entraà®nement d’Aston Villa plus tôt que prévu. Cette fan des Villans a qualifié N’Zogbia « d’imposteur », avant d’ajouter via les réseaux sociaux. « Dites à Charles que s'il m'invite à déjeuner pour mettre les choses au clair, je lui pardonne ». Requàªte honorée par Charles N’Zogbia qui a donné son accord avant de partager un dà®ner avec la fan. Les supportrices nantaises savent ce qu’elles ont à faire…
Julien Pédebos