Nous suivre

Ligue 1

PSG : ces 3 joueurs qui doivent rejoindre Ben Arfa en tribunes

La défaite du PSG à Toulouse (2-0) ce vendredi soir met en lumières les difficultés récurrentes de certains cadres.

Difficile de sauver un joueur du marasme. Exclu en début de seconde période, Serge Aurier porte une lourde responsabilité dans ce revers. Mais parce qu’il revenait de blessure et restait sur quelques prestations de qualité, l’international ivoirien mérite une seconde chance. Blaise Matuidi et Lucas également. D’autres, en revanche, s’enfoncent dans la médiocrité depuis plusieurs semaines.

Lire le résumé du match.

Angel Di Maria

Dépositaire du jeu, l’éternel lieutenant (de Messi en sélection, de Cristiano Ronaldo au Real, de Zlatan l’an passé) ne semble pas avoir les épaules d’un leader : jouant trop vite vers l’avant, cherchant à tirer au lieu de servir des partenaires libres, ‘Fideo’ n’a jamais franchi la moindre ligne. Et puisque Marco Verratti était absent et Javier Pastore remplaà§ant, personne d’autre ne s’en est chargé.

Edinson Cavani

Le crédit récupéré avec ses quatre buts à Caen vendredi dernier commence déjà à s’épuiser. Ce soir, on a retrouvé le Cavani habituel, celui qui manque ses occasions. Soyons honnàªtes, il ne s’agit pas d’immanquables. Alban Lafont a sorti deux arràªts miraculeux pour empàªcher le Matador d’ouvrir la marque avant la pause. C’est la faiblesse technique de l’avant-centre, surtout, qui inquiète.

Thiago Motta

Entré à la place de Blaise Matuidi à la 70e minute, la sentinelle parisienne a fait étalage en vingt minutes de tout ce pour quoi certains supporters du PSG ne peuvent plus le supporter. Auteur de deux fautes imbéciles qui auraient dû lui valoir un carton rouge, Thiago Motta a offert sur un plateau le second but toulousain. Tout en donnant l’impression de se moquer complètement du match.

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1