Ligue 1
OL : l’exemple Juninho n’a pas suffi pour gagner la bataille des salaires
Même si Juninho a montré l’exemple en baissant son salaire, les joueurs de l’OL négocient toujours avec le club. Certains sont réticents à l’idée.
Si l’Olympique Lyonnais n’est pas le club de Ligue 1 qui risque le plus pour sa survie face à la crise sanitaire du coronavirus, Jean-Michel Aulas a quand màªme demandé à ses joueurs, au chômage partiel, de baisser provisoirement leur salaire jusqu’à 70%. Une demande destinée à maintenir la trésorerie du club et qui ne passe pas très bien chez les joueurs.
Pourtant, si l’on en croit ‘L’Equipe’, l’exemple était venu de tout en haut puisque Juninho (directeur sportif) avait été l’un des premiers à valider une baisse assez significative pour impulser le mouvement. Bien que respectée par l’ensemble des joueurs, l’icône lyonnaise n’est pas parvenu à lancer une dynamique. Certains membres du vestiaire de l’OL seraient toujours réticents à l’idée de faire un effort de guerre aussi significatif.
Comptant parmi les plus farouches opposants à une baisse de salaire chez les joueurs, Rafael s’était d’ailleurs agacé samedi de voir une taupe du vestiaire balancer les détails des négociations dans les colonnes de ‘L’Equipe’.
Tandis que #Juninho a été le premier à baisser assez significativement son salaire, certains membres du vestiaire seraient réticents à cette idée. (L'à‰quipe) pic.twitter.com/torXZmbUWA
— Inside Gones (@InsideGones) April 20, 2020