Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

Laval – RC Lens (0-1) : cette fébrilité qui noircit le bilan de Casanova

Content d’avoir gagné et d’être monté sur le podium avec le RC Lens, Alain Casanova l’était beaucoup moins du scénario du match à Laval (victoire 1-0).

Content d'avoir gagné et d'àªtre monté sur le podium avec le RC Lens, Alain Casanova l'était beaucoup moins du scénario du match à Laval (victoire 1-0).

Vainqueur 1-0 sur la pelouse de Laval mardi soir, le RC Lens s'est repositionné à la troisième place du classement en Ligue 2 à deux points des deux leaders de l'ESTAC et du Stade Brestois. En conférence de presse, c'est un Alain Casanova « satisfait du résultat et du groupe » qui s'est présenté face aux micros : « Sur la manière, en première mi-temps, on était proches des intentions que l'on voulait mettre en place, màªme si on a manqué de justesse, de jeu collectif, de simplicité pour poser des problèmes à Laval. On parvient à marquer juste avant la mi-temps sur une belle combinaison sur coup de pied arràªté. »

Les fantômes d'Ajaccio et d'Auxerre encore présents ?

Ce que le technicien a moins aimé en revanche, c'est le fait que son équipe perde « un peu le fil » en deuxième période, sans doute à cause des scénarios récemment vécus par le club, rejoint deux fois dernièrement par Ajaccio (1-1) et Auxerre (1-1) : « A partir de là , on s'y prend totalement à l'envers, en donnant facilement des armes à l'adversaire. On recule. On subit. On laisse la possibilité de prendre confiance, de prendre de la vitesse, de jouer rapidement vers l'avant. Et, sur une ou 2 situations, ils auraient pu égaliser.» Finalement, cela n'a pas été le cas”¦

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles