Pour ce faire, il a quelques idées en stock.
Face au LOSC, Christophe Galtier comptera pas moins de dix absents (!) et va donc devoir bricoler mais aussi miser sur les jeunes. C'est son idée et il la mettra en oeuvre pour le plus grand plaisir de ses dirigeants. « Certains vont apparaà®tre face à Lille, en coupe d'Europe mais aussi pour le derby contre l'OL », a-t-il confirmé.
« Je veux faire confiance à mon groupe mais aussi aux jeunes du club »
Galtier avait d’abord eu l'idée de recruter un joker médical mais l'a finalement écartée assez vite. « L’idée d’un joker m’a traversé l’esprit mais je ne pense pas que ce soit la solution, a-t-il précisé. Avant et après Nantes, j'ai eu une réflexion mais je me suis dit que mon effectif est ce qu'il est et que des joueurs vont revenir. Je veux faire confiance à mon groupe mais aussi aux jeunes du club. C'est pour à§a que je n'ai pas demandé aux dirigeant et à David Wantier de s'activer. »
A gauche, Pierre-Gabriel est l'élu
A gauche, c'est le désert étant donné que plus aucun joueur de son groupe n'est vraiment spécialiste du poste. Pour ce poste, c'est le jeune Ronaël Pierre-Gabriel qui est pressenti. « Plus personne ne veut jouer à gauche, où il y a une sorte de malédiction mais lui, il ne dira pas non. En plus, il m'a donné satisfaction en défense à Nantes. »
KMP réfractaire à droite, Dabo satisfaisant en charnière
Au poste d'arrière-droit, Kévin Monnet-Paquet a dépanné à Nantes de son propre chef mais a fait savoir à son entraà®neur qu'il « est avant tout attaquant » et qu'il veut « le rester. » Enfin, en défense centrale, l'option de faire reculer Bryan Dabo aux côtés de Léo Lacroix sera encore une possibilité dans l'esprit de Galtier.
Julien Perez (avec Alexandre CORBOZ, à L’Etrat)