Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : le nouveau chouchou du public savoure la belle victoire contre Caen (4-2)

Un nul à Nantes et une victoire probante contre Caen (4-2), et voici Patrick Collot catapulté chouchou du public de Pierre Mauroy.

Un nul à Nantes et une victoire probante contre Caen (4-2), et voici Patrick Collot catapulté chouchou du public de Pierre Mauroy.

Alors que les Dogues se dirigeaient vers une victoire convaincante, le public a décidé de rendre hommage à l’entraà®neur intérimaire qui semble avoir redonné vie aux joueurs lillois. Presque gàªnant pour Patrick Collot. « Oui, le public a scandé mon nom, mais tout simplement parce que cela fait vingt ans que je suis au club et il connait mon histoire. Forcément, cela me fait plaisir, mais la victoire revient avant tout aux joueurs. Mon anorak rouge ? Il est très bien et je veux rester moi-màªme tout simplement. Je suis là pour un laps de temps. C'est ma ligne de conduite : je fais ce que je sens et ce que je suis », a déclaré Collot au site officiel du LOSC.

Par la suite, l’entraà®neur lillois est revenu sur la prestation des siens. Avec une grande satisfaction forcément, màªme s’il ne s’est pas privé de pointer du doigt les petits bémols d’une rencontre globalement réussie. « Notre meilleur match ? Je ne sais pas. En tout cas, c'est un bon résultat. Vous savez, sur certaines rencontres, on a eu des bonnes périodes qu'on n'a pas su concrétiser, à la différence de ce soir. Maintenant, je n'oublie pas non plus qu'on a concédé deux buts, ce qui montre qu'il y a encore pas mal de travail. Les moments de doute qu'on a eu en cours de partie ? C'est un problème de confiance et elle reviendra petit à petit à force de victoires », estime Collot.

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles