Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : quand Caïazzo plaide la cause Ultras

Sur L’Equipe TV, Bernard Caïazzo est monté au front pour que les supporters aient la parole après des instances et des autorités.

Sur L'Equipe TV, Bernard Caà¯azzo est monté au front pour que les supporters aient la parole après des instances et des autorités.

Si les Ultras stéphanois ne lui rendent pas forcément en l'invectivant régulièrement, Bernard Caà¯azzo milite activement pour la cause des supporters. Invité dans « la Grande Interview » sur L'Equipe 21, le président du Conseil de Surveillance a défendu les fans.

« Il n'est pas normal qu'on limite les déplacements de supporters à 600 à Anderlecht. Il n'est pas normal qu'on limite les déplacements de supporters ”¦ Quand les Préfets l'interdisent ok, mais quand ils l'acceptent, qu'ils l'acceptent sur un nombre normal. On est en train de dégoûter les supporters de se déplacer et derrière nous n'allons pas dans le bon sens. Il faut remettre en question un certain nombre de choses », estime l'intéressé, favorable à plus de dialogue :

« Vu l'ambiance qu'ils mettent dans une ville de la taille de Saint-Etienne, il est temps d'écouter les Magic, les Green et tous les autres… Je sais bien que les fumigènes sont des armes de niveau 4 interdites par la loi mais peut-àªtre qu'on peut trouver des solutions en fonction d'un certain nombre de matches. Il faudrait essayer de se mettre autour d'une table, de créer une plate-forme revendicative et d'àªtre constructif dans le dialogue. On a parfois l'impression que les groupes de supporters, à§a fait peur et qu'on n'a pas envie de les voir. Mais c'est l'inverse qu'il faut faire en allant au contact. Ce sont souvent des gens qui ont beaucoup de bonnes idées. »

Arnaud Carond

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTà‰.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles