Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo laisse enfin respirer Benzema

De nouveau en grande forme, Cristiano Ronaldo s’épanouit de plus en plus dans un rôle d’avant-centre.

Ses coéquipiers, notamment Karim Benzema, en profitent également.

Malgré une condition physique d’athlète, le poids des années commence à se faire sentir chez Cristiano Ronaldo, âgé de 31 ans. Mais l’attaquant du Real Madrid semble déjà avoir trouvé la parade : c’est à un poste de numéro 9, en l’absence de Karim Benzema et Alvaro Morata, que l’ailier du Real Madrid a inscrit son triplé sur la pelouse de l’Atlético il y a dix jours. L’expérience pourrait donc àªtre renouvelée rapidement.

CR7 en finisseur, Benzema et Isco en bâtisseurs ?

Ce nouveau rôle ne favorise pas seulement l’international portugais. Ses coéquipiers pourraient également se sentir plus libres dans la construction du jeu. C’est en tout cas l’analyse de l'éditorialiste Alvaro Benito Villar dans As : ‘Cristiano n’a pas besoin de participer au jeu collectif pour àªtre déterminant. C’est le meilleur finisseur de l’histoire. Cette nouvelle position peut également permettre à Benzema, Isco et James Rodriguez de jouer comme ils l’apprécient.’

Pas sûr en revanche que Morata, moins polyvalent qu’un Benzema, ne voie d’un très bon Å“il la concurrence du triple Ballon d’or merengue…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles