Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Hubocan, Passi… Pierre Ménès tacle à tout-va

La prestation de l’OM et de Tomas Hubocan mercredi soir en clôture de la 6e journée de Ligue 1 face au Stade Rennais (3-2) n’a pas été loupée par Pierre Ménès.

La prestation de l'OM et de Tomas Hubocan mercredi soir en clôture de la 6e journée de Ligue 1 face au Stade Rennais (3-2) n'a pas été loupée par Pierre Ménès.

Pierre Ménès continue de bien rigoler avec l'OM. Depuis la saison dernière, le consultant de Canal+ ne rate rien de la lente descente aux enfers du club phocéen, encore dépassé dans les dernières minutes hier soir au Roazhon Park après avoir pourtant mené au score (3-2). Un joueur incarne cette faillite en Bretagne : Tomas Hubocan, que Ménès ne s'est pas privé de tacler.

« Impossible de bien figurer en L1 avec une défense d'une telle faiblesse »

« Marseille a continué de nous faire rire – ou pleurer, selon le point de vue. Dans ce match, les Olympiens avaient déjà beaucoup de chance en menant au score à un quart d'heure de la fin, parce qu'ils étaient quand màªme bien dominés par des Rennais qui avaient tapé deux fois le poteau et comme à Nice, l'OM a réussi l'exploit de s'incliner, indique-t-il sur son blog. Plusieurs raisons à cela. La faillite individuelle d'Hubocan, fautif sur les deux premiers buts. Et les choix incompréhensibles de Passi qui, en infériorité numérique, fait rentrer un attaquant”¦ arrière droit. Le but devait àªtre de contrer la vitesse de Ntep. Sauf que l'attaquant rennais est sorti quelques minutes après. à‡a n'a donc servi à rien, sauf à laisser des boulevards à Grosicki. L'OM a donc marqué quatre buts lors de ses deux derniers déplacements sans prendre le moindre point. C'est impossible de bien figurer en Ligue 1 avec une défense d'une telle faiblesse. Alors, on est bien d'accord que Rolando, ce n'est pas Sergio Ramos ni Pepe. Mais c'est quand màªme mieux qu'Hubocan ou Sarr bricolé en position de latéral droit. Je pense que à§a ne va pas tarder à gronder très, très fort du côté de Marseille. »

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles