Remplacé à l'heure de jeu face à l'Atlético Madrid mercredi soir (1-1), l'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi souffre des adducteurs.
Le verdict officiel pour Lionel Messi est tombé après minuit hier soir : « Leo Messi souffre d'une rupture musculaire à l'adducteur de la cuisse droite. Il sera absent environ 3 semaines », a confié le FC Barcelone dans un communiqué limpide. En conférence de presse, Luis Enrique s'est également exprimé dans la foulée sur la blessure du n°10 blaugrana et ne semble pas très rassuré pour la suite.
Trois semaines d’absence pour Messi
« Je ne suis pas médecin, mais quand on perd Messi, c'est le football qui perd, on perd tous et on le déplore. C'est vrai qu'avec Leo on est fort, mais là on va devoir àªtre plus fort. Il faut continuer de bien jouer, a-t-il avoué avant de verser sur l'ironie. J'aurais bien aimé étudier la médecine mais j'ai choisi la carrière de footballeur. Messi, on a déjà tenté de le soigner mais il faut croire que les blessures persistent. Avec le calendrier qui arrive, à§a va àªtre difficile de le guérir. »
Le Barà§a sous le choc
Interrogé à son tour sur le sujet Messi, qui hante déjà le Barà§a, le vice-président sportif du club catalan Jordi Mestre était littéralement sous le choc de la nouvelle : « Je ne pense pas que les blessures influent sur notre équipe mais c'est toujours un choc quand Messi se blesse, on est toujours inquiet. » La presse catalane, elle, ne semble pas plus optimiste…
Julien Perez