Peu inspirés durant le premier acte, Cristiano Ronaldo et sa bande pensaient au moins rejoindre le vestiaire sur le score de 0-0. Mais dans le temps additionnel, un dribble raté dans son camp par Raphaël Varane a débouché sur un tir de Manu Trigueros contré du bras par Sergio Ramos sur la ligne des seize mètres. Passé entre les gouttes dimanche sur une action semblable, le capitaine merengue n’a pas échappé, cette fois, au penalty. Bruno Soriano a marqué d’une panenka (0-1, 45+1e).
Le Real Madrid s’arràªte à 16 victoires
La pause a visiblement remis les esprits en place du côté du Real Madrid. Dès le retour, Sergio Ramos a égalisé d’une tàªte au second poteau après un corner de James Rodriguez (1-1, 48e). Mais alors que cette réaction précoce semblait annoncer une deuxième période de feu, l’équipe entraà®née par Zinedine Zidane est retombée dans ses travers du premier acte, proposant un jeu brouillon malgré quelques opportunités de la tàªte signées Karim Benzema (50e, 75e).
Le Real Madrid reste donc bloqué à seize victoires d’affilée en Liga et ne battra donc pas le record du FC Barcelone de Pep Guardiola, auteur d’une série identique en 2010/11. Le Barà§a, justement, a l’occasion ce soir, face à l’Atéltico, de revenir à un point au classement.
Sylvain Opair