Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

FC Barcelone : Umtiti a déjà hérité d'un drôle de surnom

Devenu une pièce maîtresse du FC Barcelone en très peu de temps, Samuel Umtiti marcherait sur les traces d’une légende du football, à en croire Eric Abidal !
Le Barça peut trembler ! Les Catalans, qui accueillent le redoutable Atlético Madrid ce mercredi soir en championnat, seront privés de Samuel Umtiti, blessé à un genou.

Devenu une pièce maà®tresse du FC Barcelone en très peu de temps, Samuel Umtiti marcherait sur les traces d’une légende du football, à en croire Eric Abidal !

Le Barà§a peut trembler ! Les Catalans, qui accueillent le redoutable Atlético Madrid ce mercredi soir en championnat, seront privés de Samuel Umtiti, blessé à un genou. Or, le défenseur franà§ais n’a manqué qu’une seule autre rencontre depuis le début de saison, c’était face à Alavès au Camp Nou et elle s’était soldée par une surprenante défaite pour le FCB (1-2) ! Immédiatement titularisé par Luis Enrique, l’ancien Lyonnais fait l’unanimité en Espagne, à tel point que l’incontournable Javier Mascherano doit cirer le banc quand son coach joue avec quatre défenseurs.

Il peut devenir le Beckenbauer noir du Barà§a”

Cette adaptation parfaite à fait dire à Eric Abidal, qui a porté le maillot “blaugrana” de 2007 à 2013, qu’Umtiti pouvait marcher sur les traces d’une légende du ballon rond : “Il peut devenir le Beckenbauer noir du Barà§a, a expliqué Abidal dans l’émission “Tu diras” de RAC1. Je suis surpris de la rapidité avec laquelle il s'est adapté. Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour comprendre la philosophie du club, le jeu de l'équipe, la mentalit锦 Moi, j'ai mis six mois. Beaucoup plus que lui”¦ Je suis convaincu que, le temps passant, il sera meilleur que moi”. Pour rappel, Abidal au Barà§a, c’est quatre Ligas et deux Champions League en six ans”¦

R.N.

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARà‡A.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Plus d'informations Plus d'articles