Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : cette réunion improvisée qui a réveillé les Verts à la pause

Le réveil de l’AS Saint-à‰tienne en deuxième période à Angers trouve son origine dans une franche explication entre les joueurs à la pause.

C’est une équipe de l’ASSE aux deux visages qui a battu Angers (2-1) ce dimanche après-midi sur la pelouse du stade Jean-Bouin. Pris à la gorge durant les 45 premières minutes, les hommes de Christophe Galtier sont revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions, rapidement traduites en but. Interrogé après la rencontre, le milieu de terrain stéphanois Vincent Pajot a glissé quelques détails de la franche discussion qu’avait eue l’effectif des Verts durant le repos.

À la mi-temps, peu de gens auraient misé sur une victoire de Saint-à‰tienne mais cela prouve notre force de caractère. On avait une équipe remaniée avec beaucoup de joueurs en manque de rythme. à‡a s’est ressenti sur la première période. À la pause, on s’est dit les choses qu’il fallait, le coach aussi. Les titulaires habituels ont également pris la parole pour nous remobiliser. Tout le monde était concerné, c’était intéressant à voir. à‡a prouve qu’on est un groupe solidaire et que tout le monde tire dans le màªme sens.’

Espérons tout de màªme que l’ASSE n’aura pas besoin chaque fois de ce genre de mise au point pour livrer une prestation digne de ce nom.

Sylvain Opair

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles