Au Real Madrid, on aime les stars et les noms ronflants. C’est donc sans regret que Florentino Pérez avait laissé partir Claude Makelele vers Chelsea durant l’été 2003. Hélas, jamais par la suite la formation merengue n’avait retrouvé le màªme équilibre. Un exemple qui prouve que les travailleurs de l’ombre peuvent aussi endosser un rôle capital au sein d’une équipe composée d’artistes. Le Makelele actuel se nomme Casemiro.
Casemiro indispensable…
Longtemps cantonné au banc de touche, le milieu récupérateur brésilien est devenu, depuis l’arrivée de Zinedine Zidane sur le banc, un pion essentiel du onze merengue. Pour preuve, et comme le souligne le quotidien As, le joueur de 24 ans a disputé 79% des minutes disponibles depuis le 27 février dernier, contre 3% auparavant ! Ainsi, sur les 24 dernières rencontres du Real Madrid, Casemiro n’en a raté que quatre pour cause de blessure ou de suspension.
… et irremplaà§able
Sorti prématurément dimanche contre l’Espanyol, l’international brésilien devrait manquer la réception de Villarreal mercredi (5e journée de Liga). Une absence au moins aussi handicapante que celles de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Alors que les deux attaquants avaient été parfaitement remplacés par James Rodriguez et Lucas Vazquez en Catalogne, Zidane ne possède en revanche aucun autre numéro 6 dans son effectif.
Sylvain Opair
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% REAL
La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play