Ses concurrents sont en effet en train de marquer des points.
À nouveau écarté par son entraà®neur Unai Emery, Hatem Ben Arfa a assisté depuis les tribunes, aux côtés du comédien Jamel Debbouze, au succès du PSG contre Dijon ce mardi soir (3-0, 6e journée de Ligue 1). Ce que l’international tricolore a vu n’a pas dû lui remonter le moral : la formation Rouge et Bleu commence à tourner à plein régime sans lui et ses concurrents directs se sont illustrés.
Lire le résumé de la partie.
Pastore éclaire le jeu
Meneur de jeu comme lui, Javier Pastore est sans doute le principal concurrent de Ben Arfa. De retour comme titulaire après une petite blessure, l’international argentin a montré qu’il restait un maà®tre dans l’art de la passe en profondeur et des une-deux dans un mouchoir de poche. Ses quelques ballons perdus peuvent àªtre mis sur le compte d’une condition physique encore moyenne, màªme si Unai Emery l’a laissé sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final.
Lucas décisif… et défensif
Au mois de juillet, beaucoup voyaient en l’ailier brésilien la victime de l’arrivée de Ben Arfa. Mais le joueur de 24 ans, à qui on reproche de ne pas se montrer décisif, est peut-àªtre en train de franchir un cap. Auteur du troisième but de son équipe, l’international brésilien affiche quatre réalisations en six rencontres de L1. Ses efforts dans le pressing défensif ont également dû faire plaisir à son entraà®neur. HBA se plierait-il à une telle discipline ?
Cavani soigne ses stats
Il n’y a qu’en pointe que l’ancien joueur de l’OGC Nice a eu sa chance avec Unai Emery. Une reconversion qui n’avait d’ailleurs pas eu l’air de l’enchanter. Ce n’est de toute faà§on pas dans ce rôle que Ben Arfa a le plus de chances de faire son retour. Plus discret qu’à Caen, Edinson Cavani n’en a pas moins transformé un penalty. Le Matador rejoint ainsi Alexandre Lacazette en tàªte du classement des buteurs (6 réalisations). Et sa confiance grandit.
Sylvain Opair