Heureux du scénario de Bordeaux – Dijon (3-2), Jocelyn Gourvennec applaudit la réaction de son groupe et la prestation de Franà§ois Kamano.
Menés au score à la 90e minute, les Girondins de Bordeaux ont décroché un précieux succès sur leur pelouse face à Dijon (3-2). Si son équipe s'est fait peur, Jocelyn Gourvennec ne boudait pas son plaisir après la rencontre.
« Mettre en avant un état d'esprit »
« Le scénario est très bizarre mais il n’y a pas de petite victoire. Elles sont toutes importantes. Gagner un match dans ces conditions, en étant menés 1-2 à la toute fin, c’est une chose qui compte dans la vie d’un groupe, dans l’histoire que l’on est en train de réécrire tous ensemble. Leur 2e but nous fait très mal et de réussir à revenir dans la partie, à exister de nouveau après avoir pris deux coups sur la tàªte, c’est très positif. Màªme si des choses n’ont pas fonctionné, il faut mettre en avant un état d’esprit », note l'ancien coach de Guingamp.
« Kamano ? à‡a a été un bon signal pour l'équipe »
Sa principale satisfaction ? Les entrants et plus particulièrement Franà§ois Kamano, auteur du doublé dans les derniers instants : « Franà§ois (Kamano) a été un peu en dedans en début de saison, avec des rentrées peu convaincantes. Son premier but à Châteauroux en Coupe (de la Ligue) lui a fait du bien. Je n’étais pas satisfait de son match à Guingamp, où il a subi. Là , il a apporté beaucoup de courses, de percussions, des dribbles, des provocations. à‡a a été un bon signal pour l’équipe.»
Arnaud Carond