Hatem Ben Arfa, l’attaquant du PSG, n’a pas du tout la confiance d’Unai Emery. Ce qui pourrait aussi s’expliquer par des raisons techniques.
Absent pour la troisième fois du groupe face à Dijon, Hatem Ben Arfa se retrouve dans une situation problématique au PSG. Mais alors que certains évoquent des problèmes relationnels, ou d’autres un manque d’investissement, certains consultants voient la chose de manière plus technique. Bixente Lizarazu, sur l’antenne de RTL, estime que le fait que Hatem Ben Arfa ne puisse pas àªtre la star technique de l’équipe, à l’instar d’un Zlatan Ibrahimovic, ne lui facilite pas la tâche. « Autant les autres joueurs étaient pràªts à jouer pour Ibra, autant je suis persuadé qu'ils ne sont pas disposés à jouer pour Ben Arfa. C'est pour à§a que c'est difficile à mon avis ».
Tout simplement pas le profil pour le PSG ?
Eric Carrière, sur Canal Plus, va màªme plus loin. Selon lui, Hatem Ben Arfa n’a tout simplement pas le profil pour s’adapter à l’identité de jeu imprimée par le PSG depuis des années. « Ben Arfa a besoin de beaucoup d'affection. Mais je suis surpris que Paris l'ait pris cet été. Il n'a pas le profil pour jouer au PSG. Est-ce qu'il l'a pour jouer en deux touches de balle comme le fait le PSG depuis deux ans ? Je ne crois pas. C'est un joueur qui a plutôt beaucoup de déchets mais qui, sur une action, peut faire quelque chose de fantastique. Il faut se dire qu'Emery veut des résultats. Il va vouloir mettre ses joueurs. S'il ne prend pas Ben Arfa, c'est qu'il a de bonnes raisons », estime Carrière.
Julien Pédebos
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play