Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Kita nuance sa position pour un retour rapide en L1

Le président du FC Nantes Waldemar Kita a expliqué qu’il était prêt à lancer ses joueurs pour une reprise rapide de la Ligue 1. Non sans oublier un point essentiel : la santé.

Waldemar Kita espère que le football reprendra rapidement ses droits, màªme si cela implique de devoir jouer les matches à huis clos. Le président du FC Nantes est màªme pour enfermer chaque équipe au centre d'entraà®nement après avoir été testé afin d'éviter toute contamination au Covid-19.

« Màªme si ce n'est que dans un ou deux mois, j'estime qu'il est temps que la vie reprenne, a expliqué le patron des Canaris samedi dans Le Parisien. J'ai toujours estimé qu'intellectuellement, mentalement et financièrement, l'homme devait travailler. Mais je pense à ceux qui n'ont pas d'argent et qui y seront vite obligés. Certains vont devoir retourner au boulot en se levant à 5h du matin, en prenant le métro pour gagner 1200€. Tout en bénéficiant d'une sécurité minimale. Pourquoi un footballeur, qui lui sera entouré de toutes les précautions sanitaires nécessaires, ne retournera pas au travail ? Parce qu'il est privilégié, qu'il vit dans sa bulle ? »

« Bien placé pour songer d’abord à la protection des joueurs »

Un peu inquiet au LOSC par rapport à un retour précoce du championnat, Gérard Lopez précise qu'il « ne va pas pousser pour une reprise à risque » dans les colonnes de L'à‰quipe. Kita doit donc atténuer ses propos et s’estime « bien placé pour songer d’abord à la protection des joueurs en lien avec les avis du monde médical. » Pour mémoire, le président du FC Nantes est le fondateur des laboratoires Vivacy et doit donc forcément avoir un avis de spécialiste pour tenir une telle position.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles