Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Kita nuance sa position pour un retour rapide en L1

Le président du FC Nantes Waldemar Kita a expliqué qu'il était pràªt à lancer ses joueurs pour une reprise rapide de la Ligue 1. Non sans oublier un point essentiel : la santé.

Waldemar Kita espère que le football reprendra rapidement ses droits, màªme si cela implique de devoir jouer les matches à huis clos. Le président du FC Nantes est màªme pour enfermer chaque équipe au centre d'entraà®nement après avoir été testé afin d'éviter toute contamination au Covid-19.

« Màªme si ce n'est que dans un ou deux mois, j'estime qu'il est temps que la vie reprenne, a expliqué le patron des Canaris samedi dans Le Parisien. J'ai toujours estimé qu'intellectuellement, mentalement et financièrement, l'homme devait travailler. Mais je pense à ceux qui n'ont pas d'argent et qui y seront vite obligés. Certains vont devoir retourner au boulot en se levant à 5h du matin, en prenant le métro pour gagner 1200€. Tout en bénéficiant d'une sécurité minimale. Pourquoi un footballeur, qui lui sera entouré de toutes les précautions sanitaires nécessaires, ne retournera pas au travail ? Parce qu'il est privilégié, qu'il vit dans sa bulle ? »

« Bien placé pour songer d’abord à la protection des joueurs »

Un peu inquiet au LOSC par rapport à un retour précoce du championnat, Gérard Lopez précise qu'il « ne va pas pousser pour une reprise à risque » dans les colonnes de L'à‰quipe. Kita doit donc atténuer ses propos et s’estime « bien placé pour songer d’abord à la protection des joueurs en lien avec les avis du monde médical. » Pour mémoire, le président du FC Nantes est le fondateur des laboratoires Vivacy et doit donc forcément avoir un avis de spécialiste pour tenir une telle position.

Plus d'informations Ligue 1