Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : les trois motifs de satisfaction de Casanova contre Le Havre (1-0)

Alain Casanova, l’entraîneur du RC Lens, sera forcément satisfait de la victoire contre le Havre (1-0).

Alain Casanova, l’entraà®neur du RC Lens, sera forcément satisfait de la victoire contre le Havre (1-0). Pour au moins trois raisons.

Cristian Lopez confirme ses talents

En allant chercher Cristian Lopez du côté de Cluj, le RC Lens pensait bien avoir réalisé un bon coup, d’autant que l’Atlético Madrid a poussé pour son arrivée dans le Nord. Match après match, l’attaquant espagnol confirme ses talents de buteurs puisqu’il vient de marquer son troisième but en quatre journées de Ligue 2, son cinquième but en championnat depuis son arrivée et son troisième but à Bollaert en six matchs. Avec un buteur si efficace, les choses sont forcément plus faciles.

La possession n’a pas été stérile

« Je veux avoir un jeu à partir de la possession, que l'on ait le contrôle du match le plus souvent possible et une grande efficacité. Une possession stérile, c’est de la merde pour moi ». En conférence de presse, Alain Casanova avait pesté sur le fait que ses joueurs dominent dans le jeu sans parvenir à concrétiser. Ce vendredi soir, ils l’ont fait màªme si le fait de n’avoir marqué qu’un seul but avec 14 tirs dans la partie restera une petite frustration. Mais ce vendredi soir, il y aura eu la possession, et la victoire.

Enfin une victoire à Bollaert !

Voilà près de deux mois, le 30 septembre dernier contre le Red Star, que le RC Lens n’était pas parvenu à gagner à Bollaert. Une aberration enfin réparée ce vendredi. Alain Casanova, l’entraà®neur lensois, en avait fait une priorité absolue cette semaine. « Je veux que l'on bâtisse notre succès et que l'on atteigne notre objectif à partir de victoires à Bollaert-Delelis. (”¦) On doit àªtre capable de prendre l'avantage, de breaker, de mettre le score hors de portée. Mais ce n'est pas toujours évident car l'adversaire ne nous facilite pas la tâche ». Pour la première partie du boulot c’est bien fait, et c’est un soulagement.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles