Màªme privé de ses deux stars, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, le Real Madrid est parvenu à s’imposer ce dimanche soir sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (2-0, 4e journée du championnat espagnol). Un succès qui a permis à certains joueurs en mal de confiance ou cantonnés à un rôle secondaire depuis le début de la saison de signer leur grand réveil.
Lire le résumé de la partie.
Le grand James Rodriguez est de retour
Sa passe décisive contre le Sporting mercredi en était un signe avant-coureur : James Rodriguez va mieux. Remplaà§ant depuis le début de la saison, le numéro 10 merengue a profité de sa première titularisation pour ouvrir le score après un petit exploit individuel (deux joueurs éliminés, puis une frappe précise depuis l’entrée de la surface). Maux de tàªte en vue pour Zidane : l’international colombien, qui suppléait Toni Kroos, postule de nouveau à une place dans le onze.
Karim Benzema, la libération
Tous les buts comptent, mais celui inscrit ce soir représente un sacré soulagement pour l’international tricolore. Son début de saison perturbé par les blessures, ainsi que les progrès d’Alvaro Morata, décisif cette semaine en Ligue des champions, commenà§aient à faire planer quelques nuages au-dessus de Karim Benzema. Mais comme chaque fois qu’il est critiqué, l’ancien Lyonnais a répondu sur le terrain. Ce premier but personnel devrait enfin lancer sa saison 2016/17.
Lucas Vazquez, ce héros si discret
De tous les joueurs du secteur offensif madrilène, il est sans doute celui dont on parle le moins. Mais Lucas Vazquez mériterait, comme d’autres avant lui, le surnom de ‘supersub’. Sans jamais se plaindre de sa situation, l’ailier de 25 ans fait le boulot chaque fois que son entraà®neur fait appel à lui. Ce soir, l’international espagnol a délivré une passe décisive pour Benzema, sa troisième en sept matches cette saison. Avant de retourner dans l’ombre, sa mission accomplie.
Sylvain Opair