Ligue 1
FC Nantes – Mercato : Saidi Ntibazonkiza dans le viseur
Alors que le FC Nantes attend toujours la réponse de Charles N’Zogbia, les Canaris pourraient se renforcer sur les ailes avec l’arrivée de l’attaquant virevoltant Saidi Ntibazonkiza (29 ans).
C'est Presse Océan qui évoque l'information ce dimanche dans ses colonnes après que France Bleu Loire Océan eut éventé la rumeur tard samedi soir sur son compte Twitter. Nos confrères sont unanimes : le FC Nantes a coché le nom de Saidi Ntibazonkiza sur la liste de ces prochains renforts. Ce dernier est bien connu en France puisqu'il a découvert la Ligue 1 avec le Stade Malherbe de Caen la saison dernière (14 matchs, 1 but face au Stade Rennais).
Un profil d'ailier de poche à la Messi
Doté d'un gabarit modeste (1,70m), l'attaquant de poche peut évoluer sur les deux ailes et possède un profil offensif dont ne dispose par vraiment René Girard dans son effectif actuel. International burundais (13 sélections, 5 buts), il n’a pas été conservé par le club normand cet été et il est annoncé libre par le site spécialisé Transfermarkt. Une arrivée serait donc possible au FC Nantes. Attention toutefois à la concurrence puis que le Montpellier HSC le suivrait depuis le printemps dernier et n'aurait pas encore lâché l'affaire.
Julien Perez
#ASNLFCN Le milieu de terrain Burundais Saidi Ntibazonkiza (ex Caen) intéresse le @FCNantes. #FCN #FCNantes
— FranceBleuLoireOcéan (@bleuloireocean) 17 septembre 2016