Mais le duo d’attaque est prometteur.
En décrochant un point à Nancy (1-1) ce samedi soir, le FC Nantes a mis fin à une série de trois défaites. Pas de quoi réconforter René Girard. Lors de son point-presse d’après match, l’entraà®neur des Canaris a regretté le manque de réussite de son équipe, inversement proportionnel au réalisme lorrain. Le technicien voit toutefois dans l’association entre Emiliano Sala et Mariusz Stepinski la promesse de meilleurs lendemains sur le plan offensif.
‘On est forcément frustrés de ce résultat nul. S’il y avait une équipe qui méritait de l’emporter, c’est nous. Malheureusement, à§a ne nous sourit pas. On a été mis en danger sur un coup-franc anodin. Ce sont clairement deux points de perdus. Mais il était important d’arràªter l’hémorragie. On a bien occupé le terrain. Je suis satisfait du comportement des garà§ons. Hélas, on est tombés sur un gardien déterminant. Ce qui est dommage, c’est qu’on a une absence, et on la paie cash. Comme face à Monaco et Bordeaux. Mais on a bien répondu. Le 4-4-2 à plat a plutôt bien fonctionné. Il faut maintenant marquer un peu plus de but. Mariusz et Emiliano ont fait un bon match. J’ai trouvé l’association intéressante.’
Stepinski a inscrit peu après l’heure de jeu son premier but en Ligue 1, avant malheureusement de rater une occasion immanquable. Néanmoins, le FC Nantes s’est procuré davantage d’opportunités ce soir que lors des quatre premières journées de Ligue 1.
Sylvain Opair