Ligue 1
OM – Business : Comment gagner plusieurs millions d’euros en quelques buts
Du côté de l’Olympique de Marseille, les dirigeants doivent suivre attention les performances d’un joueur prêté en Italie.
Un certain Lucas Ocampos.
Au cours des dernières semaines, les supporters de l’OM ont de nouveau entendu parler de Lucas Ocampos. Si l’attaquant argentin n’a pas vraiment brillé lors de son passage à l’OM, il s’est soudainement réveillé avec son club actuel du Genoa en inscrivant deux buts en autant de rencontres. Pas de quoi bouleverser l’actualité du football, international, mais une information importante pour les dirigeants olympiens.
En effet, et comme le rappelle justement le site footballclubdemarseille, le Genoa dispose d'une option d'achat automatique dont le montant varie suivant les performances du joueur. L’option est de 8 millions d'euros si le joueur marque 7 buts et peut atteindre, tenez-vous bien, 14 millions si Ocampos marque 12 buts ou plus. En somme, Jacques-Henri Eyraud doit se mettre à suivre le Calcio chaque week-end et espérer voir Ocampos marquer. Pour le futur mercato du club olympien, quelques millions d’euros supplémentaires ne devraient pas àªtre de trop…
L.T.