La saison dernière, Alexander Sà¶derlund ne pouvait pas ràªver mieux. A son arrivée à l'ASSE, l'attaquant norvégien avait en effet donné la victoire aux Verts dans un derby heurté contre l'OL à Geoffroy-Guichard (1-0). C'était au mois de janvier dernier mais ce brillant souvenir lui colle toujours à la peau lorsqu'il sort faire le plein de vitamines en ville.
« Mon but dans le derby ? On m’en parle quand je fais mes courses »
« Mon but dans le derby ? C’est fou, tout le monde m’en parle chaque semaine quand je fais mes courses. C'était la plus belle soirée de ma carrière, a-t-il glissé le sourire aux lèvres avant d'évoquer sa nouvelle vie en France. Il est vrai que j’ai été absent un moment mais la recette pour bien revenir est de se préparer au mieux à l’entrainement. C’est une vie qui est différente pour moi mais semaines après semaines, je me sens de mieux en mieux. Peu importe le schéma tactique proposé par le coach, moi, je suis pràªt à jouer dans plusieurs systèmes et puis si le début de saison a été moyen, je trouve que nous avons une équipe meilleure que la saison dernière. »
Sà¶derlund a pris Selnaes sous son aile
Concernant son état de forme actuel, Sà¶derlund, qui ne s’estime pas encore à 100% de ses moyens physiques, a avoué que sa durée d’autonomie sur un terrain était limitée : « Pour l'instant, je peux jouer 20 à 30 minutes, pas plus car je ne veux pas brûler les étapes. Je dois juste mettre plus d'intensité dans mes entrainements, je l'ai dit au coach. » Enfin, l'attaquant norvégien s'est livré sur Ole Selnaes, qui a pris un vrai poids cette saison chez les Verts, ce qui ne le surprend pas le moins du monde. « Je ne suis pas surpris par ce qu'il fait depuis le début de saison, a-t-il poursuivi. J'ai joué avec lui pendant deux ans et demi à Rosenborg et je sais qu'il va va devenir un grand joueur. Il est encore jeune, il sera meilleur dans le futur. J'avais d'ailleurs dit au club ce que je pensais de lui avant qu'il ne vienne. Ici, maintenant, je suis son papa, je dois veiller à sa bonne humeur ! »
Julien Perez