FC Metz
ASSE : Galtier n’a pas oublié l’énorme service d’Erding aux Verts
En pleine bourre actuellement, Mevlut Erding rappelle à son ancien entraîneur Christophe Galtier son excellente fin de saison à l’ASSE il y a deux ans.
Habitués à occuper les premières places du classement des buteurs, Alexandre Lacazette et Edinson Cavani doivent en ce moment cohabiter avec un invité surprise : Mevlut Erding. En perdition la saison passée sous le maillot d’Hanovre 96, l'attaquant du FC Metz a déjà trouvé le chemin des filets à cinq reprises en quatre journées, lui dont le total annuel oscille généralement autour de 10 buts.
Galtier : ‘Quand il est bon, tout s’enchaà®ne’
Interrogé par L’à‰quipe ce vendredi, Christophe Galtier n’est pas si étonné par cette réussite. L’entraà®neur de l’AS Saint-à‰tienne, qui a eu Erding sous ses ordres durant deux saisons, rappelle que celui-ci connaà®t toujours des périodes de grâce. Et n’oublie pas le rôle essentiel joué par l’international turc en fin de saison 2013/14.
‘Il mérite cette réussite. Sa qualité et son défaut, c’est son côté cyclique. Mais, quand il est bon, tout s’enchaà®ne. Je n’oublie pas qu’il nous avait amenés en Ligue Europa en 2014. Aujourd’hui, il offre à Metz un matelas de points très utile quand ce sera plus dur. J’ai été étonné que à§a ne se soit pas bien passé pour lui en Bundesliga car il avait les qualités pour s’y imposer. Un attaquant, c’est comme le bon vin. Il se bonifie avec l’âge.’
Erding, héros de la fin de saison 2013/14
Pour ceux qui l’auraient oublié, Erding avait inscrit 4 buts lors des trois dernières journées de championnat, toutes couronnées de succès. Une série qui avait permis aux Verts de décrocher la 4e place du classement devant l’OL.
Sylvain Opair